Avec Les Cycles du Terroir, sortez la tête du guidon !

Des escapades sensibles, éthiques, durables

Les Cycles du terroir vous proposent de pédaler sur des vélos à assistance électrique (VTT ou VTC selon les parcours) sans trop vous fatiguer, tout en découvrant des terroirs singuliers de l’Hérault, du Pic Saint-Loup, aux terrasses du Larzac ou encore en traversant le Causse d’Aumelas et ses vignobles. 

L’Hérault regorge de surprises œnologiques.

Vous êtes conquis par une halte chez l’un ou plusieurs de nos vignerons partenaires. Au cours de ces rencontres, des vignerons passionnés par leur métier sont découverts, qu’ils soient rêveurs, méticuleux ou encore sensitifs, tous vous font déguster de savoureux nectars guidés par l’amour et le respect de la nature.

Et puis, ils vous racontent l’histoire de ces terres du Larzac, du Pic Saint Loup ou de la vallée de la Buèges. Vous pouvez commander un pique-nique gourmand  ou un repas du terroir à des tables sur les places de charmants villages qui valent le détour.

Vous décidez de vous modérer (ou pas) pour juste tremper vos lèvres et goûter ces saveurs subtiles. Vous en  profitez aussi pour remplir vos bidons d’eau fraîche et vous offrir une pause rafraichissante dans des domaines authentiques… Ici les pierres racontent l’histoire des lieux.

 Vous choisissez le vin qui vous plait au domaine et récupérez vos bouteilles à la fin du parcours.

Sensible, éthique, durable, profitez de votre week-end prolongé ou de votre séjour dans l’Hérault et vivez l’expérience d’une escapade singulière à vélo électrique, la tête hors du guidon !

L’utilisation de vélos à assistance électrique et d’un compteur vous séduira en raison de sa simplicité d’utilisation : l’assistance démarre dès que vous  commencerez à pédaler. Elle s’arrête de la même façon et au-delà de 25 km/h. Un bouton vous permet de choisir entre les modes éco, tour, sport.

Vous êtes libre de gérer votre effort et votre plaisir ; de moduler l’assistance et de solliciter à votre aise vos seuls muscles.

En couple, entre ami-e-s vous gravissez ensemble pour une fois les chemins du Pic Saint-Loup côte à côte sans devoir vous attendre de longues minutes. En famille, les parents sont ravis de suivre les ados, assidus de VTT sur des pistes sinueuses.

Amoureux de la nature épris de balades tranquilles ou sportifs amateurs de sensations, vous vivez une expérience partagée où  votre fil conducteur  commun est  la découverte des vignobles et garrigues qui offrent des points de vue imprenables sur le Pic Saint Loup, la vallée de la Buèges  ou encore les Terrasses du Larzac.

Contactez-nous

Envoyez-nous votre email, nous vous enverrons notre plaquette de présentation :

* Champs obligatoires

10 + 4 =

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse contact@lescyclesduterroir.com