Les 10, 11 et 12 août, le château de Baulx fait la part belle au spectacle en plein air, sous les étoiles.

Du 10/08/2019 au 12/08/2019
Heure : 21 h
Lieu : Saint-Jean-de-Buèges, château de Baulx

Samedi 10 août

21h 
Fibre – théâtre
Fibre est une plongée dans l’industrie du textile d’hier, d’aujourd’hui et peut-être de demain. C’est un parallèle entre l’univers des fileuses de la soie des Cévennes et notre monde contemporain, entre l’humain et l’économique. Le travail de fileuse est un labeur sévère dans des conditions quelquefois extrêmes et humiliantes. Pourtant, ces toutes jeunes femmes trouvent toujours la force de rire, de vivre, et d’espérer un monde meilleur.
Cie Dakipaya Danza [1]
22h 
Récital – Rebecca Truffot, violon, et autres (programmation en cours)
Ce récital débute par le concerto en Ut majeur de Haydn, dont Xavier Ray disait, dans son fameux Classica Répertoire, que le compositeur s’attachait à « (…) faire briller le violon, soit dans des mouvements vifs, légers et espiègles, soit dans des cantilènes d’une suprême élégance ».

Dimanche 11 août

21h
Compositions au piano – Benoît Bohy-Bunel
21h30 
Traversée – Nourdine Bara
C’est un très singulier personnage que nous conduit à suivre Traversée. Son monologue, une histoire ? Pas vraiment. Un élan plutôt. Une balade. Plongés dans le huis clos de ses pensées, alors qu’il erre dans la ville, sur les boulevards, à la gare, aux terrasses des cafés… Nous voilà comme pris, peu à peu, dans son espace mental devenu espace de projection poétique.
De et par Nourdine Bara [2]

Lundi 12 août

21h 
Solo avec Pierre – Performance de Charles Fichaux
21h30 
Le Baiser, à partir de 16 ans
C’est une histoire dont la mécanique est grippée, où le voyage même se réduit à la ronde aliénée d’un manège dont la seule issue serait d’en épuiser le cercle. Tous ces pas qui n’avancent pas sont supportés par un personnage/narrateur que seule la dérision sauve de l’épouvante. Trois foudres viennent allumer le ciel de cette nuit où l’âme s’est confondue, trois longs poèmes viennent lécher ce divertissement qui saigne noir. Trois éclairs comme désir éveillé et une extrême urgence à habiter le vide pour s’en émouvoir. De et par Dominique Vital [3]
Billetterie sur place à partir de 20 h 30 : 
Tarifs :
8 € (+ 12 ans)
Pass 3 soirs : 20 €
Tous les jours à 18 h : 
Performances au village : Nathalie Schleif, Isadora Sanchez, Lila Neurohr, Geoffray Aznar, Fabian Viguier, Florent Dupuis, Julie Bertrand (participation libre)
Restauration : 
Bar du Château, La Bonne Excuse, Le P’tit Resto, Auberge de la Vallée
Manifestation organisée par les Compagnons du Trascastel, en partenariat avec la commune de Saint-Jean-de-Buèges, avec le soutien de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et de Bouillon Cube.

 

La buèges en scène 2019