Le tour du Grand Saint Loup

Difficulté :
Durée : 5h
Distance : 30,7 km
Dénivelé cumulé : 429 m
Dégustation : une dégustation inclus dans un domaine vins biologique ou en biodynamie-  Appellation Pic Saint Loup
Partenaires : domaine du Mas de l’Oncle, domaine Château la Roque, domaine Château de Cazeneuve
Services : achat de vin, réservation de pique-niques gourmands, repas Auberge du Cèdre
Matériel et équipements : VTT à assistance électrique SCOTT E-Spark  ou  VTC à assistance électrique SCOTT SUB TOUR e-RIDE

Réservez votre escapade :

Du Mas Bruguière, vous rejoignez Saint Jean de Cuculles, village médiéval puis vous poursuivez jusqu’à la plaine de Mortiès ouverte seulement au Sud par un étroit défilé, qui attire les hommes depuis le néolithique.

Vous découvrez le domaine du même nom totalement conduit en biodynamie, pratiques basées sur  l’observation et l’expérimentation de techniques anciennes nécessaires pour continuer à produire des vins qui respectent au mieux la vérité du terroir du Pic Saint Loup.

Avec le soutien de votre assistance électrique, vous vous élevez facilement en direction  de Cazevieille où vous pouvez observer différents mas comme le mas de Tourrière qui est le plus ancien, et l’église paroissiale. Un large panorama se dévoile au cours de la montée.

Après avoir rejoint par une route isolée et des vues sublimes sur la face nord le Pic Saint Loup, le hameau pittoresque de Mas de Londres, vous continuerez votre randonnée au milieu des pins d’Alep entre Hortus et Pic Saint Loup.

C’est au Mas Bruguière que vous trouvez le temps d’une seconde dégustation le fruit, la fraîcheur et la finesse de vins biologiques qui affirment cette vraie identité du pic Saint Loup  ainsi qu’un repos bien mérité.