Le tour des Embruscalles

Difficulté :
Durée : 3h
Distance : 18.6 km
Dénivelé cumulé : 292 m
Dégustation : une dégustation inclus dans un domaine vins biologique ou en biodynamie-  Appellation Pic Saint Loup
Partenaires : domaine du Mas de l’Oncle, domaine Château la Roque, domaine Château de Cazeneuve
Services : achat de vin, réservation de pique-niques gourmands, repas Auberge du Cèdre
Matériel et équipements : VTT à assistance électrique SCOTT E-Spark  ou  VTC à assistance électrique SCOTT SUB TOUR e-RIDE

Réservez votre escapade :

A la sortie du domaine, votre parcours se déroule sur un magnifique terroir calcaire mélangé avec des argiles rouges tempéré par la fraîcheur climatique dont le paysage est façonné par le Pic Saint Loup et l’Hortus.

 Ici vous découvrez des vignes, la plupart du temps, « enchâssés » dans une garrigue boisée. De multiples essences typiquement méditerranéennes vous accompagnent, genévriers cade, chênes pubescent, pins d’Alep.

 Vous croisez au détour du chemin, au passage d’un gué, des mas typiquement languedocien, avec leurs bâtis en pierres de pays et leurs caveaux voûtés souvent moyenâgeux qui confèrent à ce paysage une marque identitaire forte.

Le travail  de la vigne ici est raisonné ou se développe en biodynamie. Lors de la dégustation vous appréciez tout le soin apporté par ces vignerons sensibles, épicuriens pour obtenir des vins de qualité respectueux de la singularité de ce terroir et dans le respect de la nature.