Le Grand Pic Saint Loup

Le territoire du Pic Saint Loup est un des grands sites naturels emblématiques proche de Montpellier où vignes et garrigues se partagent un espace de liberté préservé, où le climat permet la naissance de vins exceptionnels.

Les Cycles du terroir vous convient à pédaler en douceur entre chemins de vignobles, drailles et routes forestières pour découvrir la richesse de ce patrimoine œnologique, naturel et géologique.

Vous rencontrerez des vignerons attachés à leur terroir, attentifs et passionnés par leur art et visiterez de beaux domaines authentiques préservés qui ont su conjuguer tradition et modernité.

Ici la vigne, le bois, le climat, la pierre se rencontrent pour faire de votre randonnée une expérience sensible, intime, nature.

Les escapades accompagnées à vélo électrique dans la région du Pic Saint Loup :

Le tour de Valflaunès

L’itinéraire permet de découvrir des vignobles emblématiques du Pic Saint Loup où la fabrication de précieux nectars rime avec exigence et passion, la traversée de villages de caractère comme Lauret, Valflaunès vous imprègne de l’histoire de ces lieux authentiques.

Vous cheminez de pistes forestières en routes paisibles de vignobles.

Le tour des Embruscalles

A la sortie du domaine, votre parcours se déroule sur un magnifique terroir calcaire mélangé avec des argiles rouges tempéré par la fraîcheur climatique dont le paysage est façonné par le Pic Saint Loup et l’Hortus.

Ici vous découvrez des vignes, la plupart du temps, « enchâssés » dans une garrigue boisée.

Le tour du Grand Saint Loup

Du Mas Bruguière, vous rejoignez Saint Jean de Cuculles, village médiéval puis vous poursuivez jusqu’à la plaine de Mortiès ouverte seulement au Sud par un étroit défilé, qui attire les hommes depuis le néolithique.

Vous découvrez le domaine du même nom totalement conduit en biodynamie…